Si vous vous demandez "Devrais-je (...) ?", le tirage du choix vous dira ce qu'il se passera si vous faites tel choix (forces et faiblesses), ou tel autre...

Tarot_Choix.jpeg

Exemple de Tirage du choix

33€

“Devrais-je déménager l’année prochaine ?”

1°) Le Consultant face à la question

Avec le Pape içi, on peut déjà remarquer que le regard se tourne vers le choix 2. Il semble avoir ces deux choix devant lui, et regarder ailleurs. Peut-être y a t’il une autre alternative ?
En tant que représentant d’autorité, de sagesse, il indique que le consultant se positionne de manière raisonnée face à ce choix.
Il y a aussi une dimension spirituelle dans cette carte. Peut-être que le consultant souhaite orienter son choix en direction d’une vie plus axée sur sa partie spirituelle.

2°) CHOIX 1 : DÉMÉNAGER

En pour, il y a l’Impératrice. Cela pourrait indiquer le fait de retrouver une forme d'énergie créative, une nouvelle vigueur. En contre, la Justice pourrait indiquer que quelque chose n’est pas juste, peut-être que le moment n’est pas le bon. Il pourrait aussi y avoir des choses d’ordre administratives à régler pour pouvoir effectuer ce déménagement.

3°) CHOIX 2 : NE PAS DÉMÉNAGER

En pour (aspect positif), il y a le Diable. Cela pourrait évoquer le fait de se sentir rassuré face à certaines peurs, dans le confort de ce qui est familier (attachement). Avec le Soleil en contre, le choix ne semble pas idéal tout de même, il y a peut-être un manque de joie de vivre, ou de rapports humains, ou alors, littéralement, de soleil :-)

4°) Conseil et Réponse

Avec l’empereur à l’envers, cela semble confirmer que ça n’est pas le moment d’agir, il y a peut-être autre chose à construire en priorité avant. Étant donné qu’il regarde également vers la droite, le choix nº2 semble être préférable pour le moment, ce qui est confirmé par le pendule.
Sachant qu’un tirage prévisionnel comme celui-çi indique une tendance, en fonction des énergies présentes. Le futur, selon moi, est mouvant et peut être modifié en fonction de notre énergie.


J’invite donc le consultant à poser à nouveau la question dans quelques mois, s’il sent que ce déménagement lui semble plus prioritaire, et s'il a pu identifier ce qui le retient là ou il est (Le Diable).

 

Un autre tirage pourrait être envisageable pour identifier ces peurs, et  mieux comprendre les motivations sous-jacentes à ce questionnement (par exemple en 3 cartes : Pourquoi j’ai envie de déménager ? / Ce qui m'en empêche / Conseil)

 

Cela pourrait être également une autre question portant sur 2 lieux différents, ou un autre tirage pour comprendre ce qui le bloque dans sa recherche immobilière par exemple (cf tirage 4 cartes).

Pinceau aquarelle 18

Vous avez un choix à faire et vous souhaitez que le Tarot vous éclaire ?
- Envoyez moi un mail à indigointuitions@free.fr, avec vos deux choix, votre Prénom et Nom.

 

- Une fois le règlement effectué, je vous envoie le tirage écrit par mail sous 48h, avec photos et explications.