Gribouillage Emotionnel

Cette technique s’appuie sur mon expérience personnelle et une méthode que j’ai crée qui s’appelle le « Gribouillage Émotionnel ».


En partant du principe que ce sont nos émotions « bloquées » qui causent nos malaises, j’ai mis au point cette technique qui permet de prendre contact avec ses sensations en les exprimant sur le papier.


Les émotions sont ainsi accueillies, ressenties, vues et validées. Elles peuvent donc nous communiquer leur « message ».

Nous prenons conscience de ce qui nous habitait vraiment et nous pouvons prendre de la distance en donnant une forme à cette émotion dans une création. Il s’agira ensuite de laisser cette émotion se transformer par elle même.

 

Ce processus peut être difficile à effectuer par soi-même, c’est pourquoi je propose de vous accompagner dans des séances qui peuvent aller de 30 mn à 1h30, (pour ne pas arrêter un processus en cours de route), pour un tarif unique de 60€ la séance.


Le même processus peut être appliqué avec différentes techniques qui permettront d’exprimer différentes émotions : le modelage ou le chant pour la colère par exemple, l’écriture ou la peinture pour la tristesse, chaque outil et couleur permettant une expression plus précise de ce que vous ressentez.


À la fin du processus, vous sentirez un apaisement, de la joie ou un sentiment de libération. Cependant, des émotions peuvent se libérer « par couches », en fonction de ce qui est le plus adapté pour vous sur le moment.

 

Il faudra donc peut-être plusieurs séances pour libérer une émotion particulière, car cela doit s’accompagner d’une prise de conscience d’un schéma de pensée ainsi que d’un changement de celui-ci.

Cela peut se faire facilement en admettant un autre point de vue sur la situation, et peut-être renforcé corporellement par des affirmations et/ou des mouvements pour ancrer la nouvelle décision dans le corps.