top of page

Création d’Oracle / de Tarot

✨ Évolution d’une idée ✨


Ça fait à peu près 5 ans que j’ai eu l’idée et l’envie de créer mon propre jeu de cartes.


Au départ, je voulais que ce soit un Oracle qui donne des conseils concrets, avec des images de la vie quotidienne, contrairement à certains Oracles plus « féériques » qui ne me parlaient pas.


J’ai commencé par faire des listes de mots-clefs, avec un verbe/une action pour chaque carte. Je me suis inspirée de différents Oracles au fil de mes découvertes.


J’ai gribouillé les premiers exemplaires sur des fiches bristol, pour le tester.


Puis j’ai fait des images que j’ai imprimées, découpées et collées sur des fiches bristol. Puis j’ai fait imprimer sur du papier plus épais que j’ai découpé carte par carte. Ensuite, j’ai fait imprimer un premier « vrai » exemplaire chez un imprimeur pour le montrer et le tester avec mon entourage.


Au final, il manquait toujours quelque chose, ce qui m’a poussée à continuer, continuer, rechercher, essayer encore…


J’ai plusieurs fois baissé les bras jusqu’à ce qu’une nouvelle idée me relance sur le projet.

Dans la dernière version imprimée, j’ai intégré chaque carte / thème dans la structure du Tarot… Beaucoup mieux ! 😍


Aujourd’hui, il y a encore quelques modifications à faire pour que je le trouve parfait à mon goût et fidèle à mon intention de départ…


Mais je suis fière et heureuse d’avoir persévéré dans mon idée. Il a énormément évolué, en même temps que moi, s’est enrichit au fil des mes apprentissages et découvertes, et il fait ce que j’avais l’intention qu’il fasse au départ : donner des conseils concrets.


Mais il peut être utilisé aussi pour donner des idées, trouver des solutions créatives, raconter une histoire, faire parler, compléter d’autres Tarot/Oracles ou bien d’autres choses encore qu’il me reste à découvrir ou à définir.

Affaire à suivre pour la prochaine version qui j’espère sera la version finale ! 🤗😅💪🏻🌈✨




댓글


bottom of page