Guidance Intuitive en Couleurs - Semaine 39 - Du 27/09 au 03/10/2021

Cette semaine, le mot-clé est CRÉATIVITÉ.

La couleur Orange est reliée au Chakra Sacré, "Svadhisthana" en Sanskrit.



Ce premier mot qui me vient, CRÉATIVITÉ, est relié à un sentiment d’expansion.

La couleur Orange évoque la joie, l'enthousiasme, l’énergie, le dynamisme. Elle réconforte et réchauffe, comme ces belles couleurs de l’Automne qui arrive.

Avec la lumière qui va commencer à baisser, il va s’agir cette semaine de trouver du réconfort dans quelque chose de « cosy », de chaleureux, dans nos intérieurs, et aussi à l’intérieur de soi.


S’entourer de la couleur orange, par les habits, la déco, dans l’alimentation, ou simplement en prenant un temps pour la contempler.


Elle redonne un élan pour poursuivre ses passions, continuer à avancer vers ce qui nous procure de la joie. C’est une couleur chaleureuse qui invite aussi à aller vers les autres, à partager.


La créativité est reliée à l’énergie vitale, peut-être pourriez-vous trouver un moyen d’être créatifs cette semaine, de vous laisser un espace d’expérimentation libre ? Cet espace peut permettre de libérer des choses et de trouver des solutions.

Cela invite aussi à s’interroger sur la façon dont nous pouvons nous « déployer » encore plus.

La créativité peut faire peur tant elle est INFINIE, on peut se restreindre à être créatif seulement dans un domaine, ou seulement d’une certaine manière ou dans certaines circonstances. Et si vous décidiez de mettre un peu plus de créativité cette semaine dans des domaines où vous n’en avez pas l’habitude ? Sortir de la routine ?

Ce pourrait être aussi simple que d’oser porter un vêtement que vous n’avez pas l’habitude de porter, tester un nouveau plat ou laisser libre court à votre imagination pour en créer un. Cela pourrait être aussi une nouvelle disposition pour vos meubles, votre espace de travail ou d’être ouverts à être surpris, à penser différemment, à voir les choses sous un autre angle.

L’idée est de SORTIR (un peu, le plus possible) DE SA ZONE DE CONFORT. Peu importe si le résultat est « beau » ou « goûteux » ou « ordonné », l’important est que cela vous mette dans un état de de JOYEUSE EXPÉRIMENTATION.


OSER, sans attendre de résultat, juste pour s’amuser et tester quelque chose de différent. Cela ouvre un espace de RESPIRATION et laisse de la place pour entrevoir d’autres possibilités. C’est une OUVERTURE sur les POSSIBLES !!!


Joyeuses expérimentations à tous ! 😍


Pour développer sa créativité, rien de tel qu'une séance d'Art-Thérapie ! Contactez-moi si vous souhaitez des renseignements ou prendre rdv : albicoca@free.fr