top of page

Les questions à poser au Tarot : Psychologique ou Voyance ?

Dernière mise à jour : 11 août 2023



En recherchant les questions les plus fréquemment posées en voyance, j'ai trouvé cet article :



Les 7 questions les plus posées sont les suivantes :


  • M’a-t-il trompé avec untel ?

  • Vais-je obtenir cette promotion ?

  • Est-ce que untel est l’homme/la femme de ma vie ?

  • Est-ce que mon enfant va réussir dans sa vie ?

  • Vais-je guérir de telle maladie ?

  • M’aime-t-il/elle vraiment ?

  • Vais-je me réconcilier avec ... ?


Alors, bien que je comprenne l'envie d'obtenir une réponse à chacune de ces questions, ça n'est pas le type de questions que je pose au Tarot lors d'une consultation.


En effet, un tirage de Tarot me semble utile et puissant lorsqu'il nous donne des indications sur ce qui est en notre pouvoir. Je reformulerait donc ce type de questions.


Savoir si telle chose va se passer ou non serait fantastique si la réponse était toujours celle qu'on attend : "Non il ne vous a pas trompée et ne vous trompera jamais" "Oui c'est l'homme/femme de votre vie, vous vivrez toute votre vie ensemble parfaitement heureux" ou "Oui vous allez bientôt vous réconcilier magiquement" etc...


Mais qu'en est-t'il si la réponse est toute autre ? : "Vous allez vous séparer" "Vous n'allez pas guérir" "Vous ne vous reparlerez plus jamais" ou "Vous allez rester célibataire" ?


Personnellement, je n'ai aucune envie d'entendre ce genre de choses ! D'autant plus que je crois en la capacité créatrice de l'Être Humain, de part ses pensées et émotions...

Annoncer ce genre de choses me semble être un verdict funeste que je n'ai aucune envie d'annoncer à qui que ce soit !


Certaines personnes pourtant, se disent qu'il vaut mieux savoir, pour être préparé, et j'imagine que cela peut en effet avoir son intérêt dans certains cas, et je respecte ce besoin ou cette envie de savoir.


En revanche, dans les tirages de Tarot que je pratique, les questions sont orientées vers vous et ce qui est en votre pouvoir, afin d'être acteur et non plus spectateur passif de votre vie.


Ainsi, au lieu de questions tournées vers le futur, les questions sont tournées vers le présent (ou éventuellement le passé, pour comprendre comment vous en êtes arrivé là), et vers vous-même, là où il vous est possible d'agir. Ce qui donnerait des questions du type :


  • Comment je me sens dans cette relation ? Qu'est-ce qui me fait peur ? Pourquoi ? Comment l'améliorer ? Qu'est-ce que je vis ? Qu'est-ce que j'ai envie de vivre ? Que puis-je faire dans ce sens ?

  • Que puis-je faire pour obtenir cette promotion ?

  • Qu'est-ce que je recherche dans un partenaire ? Qu'est-ce que j'apprécie chez untel ? Qu'est-ce qui me pose problème ?

  • Comment puis-je soutenir mon enfant afin de l'aider à ... ?

  • Quels sont les facteurs qui ont contribué à ma maladie ? Comment puis-je augmenter mes chances de guérir ?

  • Quels sont les aspects positifs de notre relation ? Quels sont les aspects qui pourraient lui nuire ?

  • Comment faire pour me réconcilier avec ... ? Quelles pensées j'entretiens à son sujet ? Est-ce que je pourrais voir les choses autrement ? Suis-je prêt(e) à pardonner ?

  • Etc...


Alors bien sûr, le fait de considérer que certaines choses sont entre nos mains n'est pas confortable ou facile à accepter, mais c'est pourtant possiblement tellement libérateur !

Nous pouvons au moins AGIR au lieu d'attendre que quelque chose se produise malgré nous.

Cela ne garantit pas l'issue, mais nous pourrons au moins nous dire que nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir et remettre le reste entre les mains d'un éventuel pouvoir supérieur auquel nous croyons...


Pour conclure, loin de moi l'idée de critiquer la Voyance ou le Tarot Divinatoire, car j'y ai déjà fait appel, pour me rassurer, et je comprend tout à fait que cela puisse répondre à un besoin.

Seulement, ça n'est tout simplement pas mon approche lors des consultations que je propose.


Mes consultations pourront donc vous être utile si vous souhaitez savoir ce que vous pouvez faire concrètement dans la situation qui vous préoccupe, quel que soit le domaine.


Je vous accompagnerait pour y voir plus clair et vous proposerait des actions concrètes à mettre en place.

Car je crois sincèrement qu'en changeant notre énergie (somme de nos pensées / croyances et émotions / vibrations), nous pouvons changer notre vie !


La question ne sera donc plus de savoir ce qui va se passer, mais comment créer, vivre, incarner ce que vous souhaitez vivre : vous transformer intérieurement, pour le matérialiser extérieurement.


Cela pourra possiblement passer par des prises de conscience inconfortables sur un comportement, ou de devoir accepter de changer de point de vue, ou encore de devoir consciemment changer de façon de faire, un pas après l'autre... mais tout cela fera l'objet d'un prochain article :-)


Si vous souhaitez plus d'informations sur ce que je propose, n'hésitez pas à me contacter, ou à consulter la page "Tarifs" !


"Nous ne faisons pas que recevoir le monde nous en sommes aussi les créateurs actifs."

Un été sans les hommes de Siri Hustvedt





Mots-clés :

2 comentarios


Bonjour Sophie,


Merci pour cet article qui remet l'église au milieu du village ! 😊

C'est effectivement important d'accompagner nos Consultants.


C'est en général la peur et l'anxiété de l'avenir qui nous font formuler des demandes "divinatoires". Je dirais, c'est "humain".

Le Tarot sert à reprendre une forme de pouvoir sur sa vie et à éclairer notre destinée Authentique. Alors, tout ce qui remet le Consultant au centre du Tirage est une excellente pratique.


Aline

www.vivre-intuitif.com


Me gusta
Sophie Bodson
Sophie Bodson
21 ago 2023
Contestando a

Merci Aline 😊🙏🏻

J’aime bien l’expression remettre l’Eglise au milieu du village, c’est tout à fait ça 😄

Me gusta
bottom of page